Annuaire des associations

Lecture vocale
?
Aikido Club de Latresne
Présidente


L’AIKIDO est une discipline martiale qui se pratique sans compétition, en conséquence, chacun est libre de choisir la fréquence de ses entraînements selon ses possibilités et sa motivation. L’objectif initial est d’être capable de faire face sereinement à une agression. Plus largement, l’Aïkido a pour but de prendre confiance en soi, en son corps, en s’intégrant harmonieusement dans son environnement. L'aspect self défense doit, lui, s'appréhender sur le détournement de la force de l'attaquant, qui pourrait donner l'impression, dans un premier temps, que les mouvements en Aïkido sont circulaires. En Aïkido, toute notion de force physique est annihilée.


L’AIKIDO CLUB DE LATRESNE,

 

Le club d’AIKIDO de Latresne affilié à la fédération française d’aïkido, d’aïki-budo et affinitaires (FFAAA) implanté depuis plusieurs années sur la commune bénéficie d’une proximité avec les communes environnantes et fait partie intégrante du tissu associatif de la ville. Le club est formé d’élèves débutants et anciens qui pratiquent l’AIKIDO dans une ambiance familiale et dans le respect de la discipline.

Son enseignant, Pascal RAYMOND 4° DAN, diplômé d’état DEJEPS, est présent déjà dans d’autres clubs de la région.

 

Nous vous attendons, en famille, de tous horizons professionnels et sociaux  pour pratiquer la discipline trois fois par semaine.

 

A Latresne, le samedi matin (9h30-11h pour les adultes, 11h-12h pour les enfants), et

A Carignan, dojo voisin, les mardis et jeudis (18h-19h pour les enfants, 19h-20h30 pour les adultes).

Pour plus de renseignements, contacter Catherine, présidente de la section

au 06-85-58-38-75 ou aikidoclublatresne@gmail.com

La saison dernière, le club et son enseignant Pascal Raymond ont présenté au passage du 1er DAN une de ses élèves, Delphine Touaimia, qui a obtenu avec succès sa ceinture noire.

?
ACAL
Président

 

 

Retour sur le “Rallye des commerces” et son jeu :

Pendant le mois de juin, l’ACAL (Association des Commerçants et Artisans de Latresne) a organisé le 3ème “Rallye des commerces” afin de mieux se faire connaître auprès des tresnais. L’occasion pour les habitants et leurs voisins du territoire de pousser la porte des artisans et commerçants de la commune.

 

Grâce à ce jeu, nombre de participants ont pu découvrir la variété et la qualité des services et des commerces de proximité offerts.

Le 20 juin au soir, c’est en compagnie des tresnais, des[1] [2] [3]  élus et des commerçants, que le tirage au sort, confié à des mains innocentes, a désigné les heureux gagnants, (lots : un  séjour à Rome, un écran plat, une tablette et de nombreux chèques cadeaux), avant que les professionnels, traiteurs, restaurateurs, pâtissiers du village régalent les convives.

La joyeuse ambiance du moment s’est prolongée une partie de la nuit au Bar 2 Rires, chemin de Bernichon avec les standards du rock des Crazy Peanuts.

 

 

Qu’est-ce que l’Association des Commerçants et Artisans de Latresne ?

L’ACAL regroupe plus de la moitié des petites entreprises tresnaises : commerçants, artisans, et professions diverses, unis en association pour mieux servir et répondre aux besoins locaux de notre village. Ce riche panel d’activités commerciales et artisanales de proximité, au cœur même de notre commune contribue à l’attrait et à la dynamique de Latresne.

Retrouvez-les sur le page Facebook : ACAL - Association des Commerçants et Artisans de Latresne et leur Site : acal-latresne.fr