Retrouvez tous les rendez-vous de Latresne

Marché dominical maintenu Dimanche 15 mars 2020 à 9h01 Place de la Mairie

Marché :
Jour de marché : tous les dimanches

Ouverture : 08h à 14h

• Port obligatoire du masque sur le marché, patrouille de gendarmes sur place, risque de verbalisation en cas de non respect du port.
  • Ventes en libre service interdites.
  • Distanciations à respecter

Travaux à venir Lundi 03 août 2020 à 18h32

Travaux terminés

> Aménagement définitif de la rue Augustinot tronçon école de danse/chemin de la Côte Rouge (réfection complète chaussée et trottoirs aux normes PMR, création d’une 2ème écluse pour réduire la vitesse)

> Aménagement sécuritaire du carrefour Moulin de Rambal & route de Carignan.

> Réfection des trottoirs et de la chaussée avec mise en sens unique et stationnement alterné au lotissement du > Stade rue Jean Saint-Marc,

> Renforcement du fossé de l’Eglise par empierrement,

> Enrobés place de la mairie,

> Chemin de Meydieu : Curage du fossé.

A venir : juillet/septembre

> Salle des fêtes : création de nouvelle cuisine et loges,

> Parking de la mairie : réalisation d’un tapis d’enrobés,

> Chemin du Souquet : création de trottoirs et réfection de chaussée,

> Sécurisation D10 depuis le rond-point du 5 décembre jusqu’à Gauvry.

FESTIVAL D'AUTOMNE VitaBib Samedi 19 septembre 2020 à 10h30 Médiathèque de Latresne

CET AUTOMNE VOTRE SOIF DE CULTURE ET D'ANIMATIONS SERA SATISFAITE!

C'est la troisième édition de VitaBib, le festival des bibliothèques des Portes de l'Entre-deux-Mers.
Une nouvelle bibliothèque se joint aux festivités cette année, bienvenue à Tabanac.

De septembre à décembre, profitez d'une programmation étincelante autour des quatre éléments.
Un air de nature souffle sur le territoire qui vous offre pour l'occasion : des expositions, des spectacles, des ateliers, des jeux, des rencontres.

Nous remercions la librairie de Latresne "Lisons sous la pluie" qui a fourni les livres ; biblio.gironde qui est un appui matériel ; la communauté de communes des Portes de l'Entre-deux-Mers pour son soutien financier.

VitaBib, c'est un festival près de chez vous, varié et gratuit, pour tous les âges, venez en profiter!

PROGRAMME CI-DESSOUS

VITABIB_afficheA3mail

VITABIB_programme Latresne-1VITABIB_programme Latresne-2

Permanence Mission Locale Mardi 13 octobre 2020 à 18h35

La mission locale des Hauts de Garonne reprend ses permanences en mairie les

- 08 septembre

- 22 septembre

- 13 octobre

- 27 octobre

- 10 novembre

- 24 novembre

- 08 décembre

- 22 décembre

Contactez la mission locale des Hauts de Garonne pour prendre rendez-vous sur les créneaux disponibles (de 09h à 12h).

La mission locale des hauts de Garonne, c'est quoi ?

La Mission Locale des Hauts de Garonne informe, oriente et accompagne les jeunes en construisant avec eux leur parcours vers l’emploi. Elle apporte un appui dans la recherche d’emploi ainsi que dans les démarches d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits et à la citoyenneté.

En savoir + : https://lamissionlocale.com/

Semaine bleue Jeudi 29 octobre 2020 à 14h02

LOGO-SEMAINE-BLEUE

Jeudi 29 octobre : conférence sur les châteaux Pascot et Malherbes de M. Coste - 16h30 - salle d'expo de la médiathèque.
Accessible en ligne, lien à venir.

Ateliers VITALITE  par l'ASEPT de la Gironde.
Cet atelier comprend 3 séances interactives d’1h30 pour apprendre à mieux manger, bien bouger et dormir, pour prendre soin de sa santé.
Un animateur apportera des conseils pour identifier les activités et bonnes pratiques qui favorisent le bien-être.
Lien à venir

Les séances auront lieu les vendredis 27 novembre, 4 et 11 décembre de 10h00 à 11h30.
La participation nécessite un PC ou tablette, une connexion WIFI et un système audio.

Cet atelier s'adresse aux habitants de la commune autonomes et vivant à domicile, à partir de 55 ans.