Rentrée scolaire : le jeudi 6 septembre

Un délai supplémentaire de 2 jours, pour finaliser les travaux du nouveau groupe scolaire et réunir toutes les conditions d’un accueil sûr et satisfaisant, nous impose de reporter la rentrée des classes des écoles élémentaires et maternelles de LATRESNE au JEUDI 06 SEPTEMBRE à 8h45.

La municipalité a pris toutes les mesures afin de permettre aux familles qui ne pourraient pas trouver un mode de garde familial pour le lundi 03/09 et le mardi 04/09 de bénéficier d’un service minimum de garderie municipale sur ces 2 jours.

En conséquence, le dispositif qui est mis en place est le suivant :

LUNDI 03/09
- Accueil périscolaire (pour les enfants inscrits auprès de la CDC) à partir de 7h30 - Prise en charge par les agents municipaux, des enfants à partir de 8h45 · Maternelles : à la Salargue (foyer communal) · Elémentaires : à la salle des fêtes · Les enfants qui se présenteront aux écoles seront amenés vers ces 2 lieux de rendez-vous par les agents municipaux. Les amener de préférence vers les 2 sites d’accueil indiqués malgré tout. - Garderie dans les différentes salles d’activités (salle des fêtes, gymnase, Dojo, Foyer Communal, salle de danse…) de 8h45 à 16h45 avec restauration (repas froids) de 11h45 à 14h00 - Accueil périscolaire (pour les enfants inscrits auprès de la CDC) jusqu’à 18h30.
Le transport scolaire en bus est maintenu aux horaires habituels.

MARDI 04/09
- Accueil périscolaire (pour les enfants inscrits auprès de la CDC) à partir de 7h30 - Prise en charge par les agents municipaux, des enfants à partir de 8h45 · Maternelles : à la Salargue (foyer communal) · Elémentaires : à la salle des fêtes. Les enfants qui se présenteront aux écoles seront amenés vers ces 2 lieux de rendez-vous par les agents municipaux. Les amener de préférence vers les 2 sites d’accueil indiqués malgré tout. - Garderie dans les différentes salles d’activités (salle des fêtes, gymnase, Dojo, Foyer Communal, salle de danse…) de 8h45 à 16h45 avec restauration (repas froids) de 11h45 à 14h00 - Accueil périscolaire (pour les enfants inscrits auprès de la CDC) jusqu’à 18h30.
Le transport scolaire en bus est maintenu aux horaires habituels.

MERCREDI 05/09
La Communauté de Communes prendra directement contact avec les familles (pour les enfants inscrits aux centres de loisirs) afin de connaître vos contraintes et d’orienter les enfants vers les centres de SAINT CAPRAIS DE BORDEAUX et QUINSAC selon les places disponibles.
L’accueil périscolaire du mercredi 05 septembre (pour les enfants inscrits auprès de la CDC) se déroulera dans les conditions habituelles (horaires/animations/restauration/tarification).

JEUDI 06/09 - rentrée des classes à 8h45
Les enfants seront accueillis par leurs enseignants respectifs dans de tous nouveaux locaux qui laissent augurer de belles conditions de vie scolaire propices à l’enseignement et à l’épanouissement des enfants.
Nous sommes désolés de ce contre temps et espérons que ces mesures contraintes par une situation exceptionnelle mais temporaire vous permettront de vous organiser en ce début de semaine.
Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous renseigner (Mairie ouverte samedi 1er septembre de 9h à 13h - 05 57 97 02 70).
Bien cordialement.

L’équipe municipale de la Mairie de LATRESNE.