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Restauration scolaire

Le restaurant scolaire mis en place durant le temps méridien, est un service public. Il s’agit d’un service municipal dont le fonctionnement est assuré par des agents municipaux sous la responsabilité du Maire.

A chaque rentrée, l’enseignant de votre enfant remettra le règlement intérieur de la cantine à chaque élève. Un récépissé devra obligatoirement être retourné au service des affaires scolaires à la mairie, signé par les parents et les enfants souhaitant bénéficier de la cantine scolaire 

>> Consulter le règlement de la cantine

 

A partir de la rentrée scolaire 2016, le système de paiement de la restauration scolaire évolue

Comment cela fonctionne ?

 

Au moment de l’inscription ou lors de la remise des renseignements en mairie en fin d’année, les parents réservent les jours de fréquentation du restaurant scolaire par leur enfant, exception faite de la restauration du mercredi midi qui est réservée aux enfants fréquentant le centre de loisirs.

Cette réservation est enregistrée par le référent communal pour l’ensemble de l’année sur le portail famille.

Cependant, les familles ont désormais la possibilité de modifier ponctuellement les jours de fréquentation (réservation supplémentaire ou annulation), au plus tard le lundi soir de la  semaine précédant le changement prévu.

 

Plus de prépaiement, vous recevrez le mois suivant votre facture que vous pourrez régler

 

  • en espèces en mairie,

  • par chèque (libellé à l’ordre du trésor public) en mairie

  • ou par carte de bleue (paiement en ligne) via le portail famille : Accédez à votre compte

 

Pour le paiement en ligne, un identifiant et un mot de passe vous seront demandés. Ils sont identiques à ceux que vous avez reçus de la Communauté de Communes (pour l'accueil périscolaire et les centres de loisirs). Si votre enfant ne fréquente pas les structures de la CDC, veuillez demander vos codes d'accès en Mairie.

 

Seules les absences justifiées par :

  • un certificat médical envoyé par email (secretariat@mairie-latresne.fr), par courrier ou déposé en mairie avant le 05 du mois suivant,

  • courrier remis en mairie uniquement une semaine avant la date d’absence,

  • modification directement sur le portail famille au plus tard le lundi soir de la semaine précédant l'absence prévue 

donneront droit à la non facturation.