L'information tresnaise en quelques clics

VIGILANCE VENTS

Risques orange - vents violents

Rafales attendues sont de l'ordre de 100 à 130 km/h et 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres. Le pic des rafales est attendu en cours de matinée de vendredi.

Atténuation progressive par l'ouest vers la mi-journée.

Vaccination COVID

La campagne vaccinale contre le Covid19 a débuté dans le département de la Gironde à destination des personnes âgées hébergées en EHPAD et Unités de Soins Longue Durée (ULSD) et des professionnels de santé salariés et médicaux de plus de 50 ans et/ou étant personnes à risque.

À partir du 18 janvier 2021, la vaccination va progressivement :
> aux personnes de plus de 75 ans résidant à domicile
> ainsi qu'aux patients présentant une pathologie conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie et ce quel que soit leur âge.

Ces publics devront se rendre sur rendez-vous dans l’un des quinze centres de vaccination le plus proche de leur domicile désignés par arrêté préfectoral du 15 janvier 2021.

>> La prise de rendez-vous peut d’ores et déjà être réalisée par téléphone en appelant le centre de vaccination ou en réservant en ligne sur la plateforme choisie par le centre de vaccination (Doctolib, Keldoc ou Maïa).

Les voeux à Latresne, par Latresne, pour Latresne

Une carte de voeux participative !

Les habitant.e.s, membres d'associations, commerçant.e.s, services municipaux, élu.e.s, créent une carte participative afin de souhaiter une merveilleuse année 2021 à toutes et tous et un avenir radieux !

Inscriptions école maternelle

Les inscriptions à l'école maternelle sont ouvertes.

VIGILANCE CRUES

Si vous observez des dégâts ou situations critiques : 06 75 77 93 67

- Cour d'eau PIAN : débordement à venir. Equipes sur place pour protéger habitations
- La Pimpine surveillée - risque crue.
- Rue Augustinot / arbre de la Liberté : mur effondré - évitez le secteur