Jazz 360 – vélo & jazz

  04 Juin 2023 14:30
  Etang des sources

Le dimanche 04 juin 2023 à 14h30, vous sera proposé un concert de Jazz 360, un festival aux Porte de l’Entre-Deux-Mers. Vous pourrez y accéder librement. Il se situera au Chemin Lamothe, à l’étang des sources. 

La classe de Jazz du conservatoire d’Agen incarne une des plus belles valeurs de cette musique : la rencontre. Ce sont en effet des musiciens de tous bords…de la Garonne ! Les musiciens, venant de Agen, Bordeaux et Toulouse, s’y retrouvent pour se former aux pratiques du Jazz, à travers un enseignement qui se veut à la fois inclusif et exigeant. 

On prend la musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux, on cultive le passé et le présent en regardant vers le futur, en développant chacun sa propre voix grâce et à travers le collectif. 
Hommages à la tradition du Jazz, arrangements de morceaux hors et dans le champ jazzistiques, compositions…La palette expressive de ce combo est étonnante de maturité ! La qualité des musiciens sur scène fera vite oublier qu’ils sont étudiants. 

Stéphane Laborie, piano / Aline Videau, chant / Emeric Benetaud, guitare / Tom-Axel Bertin, batterie / Blaise Michaut, saxophone ténor / 
Alban Michaut, basse électrique 

 

Ensuite, vous est proposé un concert animé par Gaëtan Larrue à 16h. Le Gaëtan Larrue Project est le fruit mûr et savoureux d’une rencontre humaine et musicale, née de la volonté de l’accordéoniste (et également batteur) et explorateur de sons Gaëtan Larrue. 

Cet ancien du Conservatoire des Landes a réuni autour de lui des musiciens rencontrés et repérés le long de son cheminement artistique, des amis de longue date, des joueurs aux univers et aux influences distincts. 

Une richesse qui a trouvé sa voie et son terrain d’expression lors de l’enregistrement live d’Alchimie au studio Ephémère d’Astaffort. 

Les musiciens vagabondent et se répondent à travers l’intensité des sonorités du tango, la phrasé riche et libre du jazz, quelques incursions vocales puissantes qui fondent un mélange subtil, dépaysant et d’une cohérence évidente. 

Gaëtan Larrue, accodéon / Sandrine Régot, chant / Nolwenn Leizour, contrebasse
Thierry Volto et Joris Seguin, batteries / Hugo Valantin, guitare / Xavier Duprat, piano

 

 

Privilégiez l’accès au site à vélo, voie verte piste cyclable Roger Lapébie en bordure. 

CNI & Passeport