Latresne fête Noël

Publié le 09/12/2018 16:14

Latresne fête Noël
du 8 au 22 décembre 2018 Visite du Père Noël, Défilé aux lampions, illuminations, décorations et vitrines de noël Animations, Jeux, Ateliers créatifs Spectacle, Contes et Goûter de Noël

Du 1er au 31 décembre, les commerçants de Latresne décorent leurs vitrines. Un jury déterminera la plus belle d’entre elles !

Programme détaillé

LA NOEL TEEN PARTY
Samedi 08 décembre : Viens fêter la fin de l’année sur la piste de danse animée par Concept Son et son DJ ! Une co-organisation Comité des fêtes-Association des parents d’élèves du collège PEEP Soirée réservée aux élèves du collège C.CLAUDEL Salle des fêtes de 19h30 à minuit – inscriptions limitées (290 places)

Défilé aux flambeaux
Vendredi 14 décembre au Castéra à partir de 18h30

– 18h30 : Avenue de la libération : défilé aux lampions en musique avec Jazz de Noël en présence des enfants des écoles et du Père Noël. Départ parking de l’hôtel d’Arcins.

– 19h30 : accueil du défilé à la mairie : chocolats offerts aux enfants.

– 20h30 : remise des prix de la plus belle vitrine des commerçants et Apéritif de Noël offert par la municipalité.

Ouvert à tous.

Décore ton sapin
Dimanche 16 décembre : sur le marché dominical de 10h-12h : rendez-vous à tous devant la mairie, au pied du sapin de noël.

Boules et guirlandes seront mises à la disposition des enfants pour une décoration au gré de leur imagination !

A 10h30 : comme le samedi, le Père Noël distribuera des bonbons aux enfants qui pourront lui confier leur lettre ou se faire prendre en photo avec lui.

Concours de dessins

A partir de 12h : Résultats et remise des prix du concours « le plus beau dessin de Noël », dessins réalisés par les enfants des écoles.

Après-midi de Noël pour les enfants
Samedi 15 décembre, salle des Fêtes à partir de 14h
Différentes animations, ateliers et spectacle pour divertir petits et grands.
Buvette, crêpes, pâtisseries par le comité des fêtes.

Atelier Gourmandise : décoration de sablés. Par groupe, « les petits chefs cuisiniers » décorent eux-mêmes les petits biscuits de noël avant de les déguster.

Atelier Créatif : confection de cartes de noël et de vœux.
1 carte créé = 1 carte emportée !

Atelier Crackers : Connaissez-vous les crackers de noël ? Ce sont des petites papillotes qui viennent d’Angleterre. La tradition veut qu’on les dépose dans l’assiette des convives aux réveillons et que chacun ouvre son cracker en y découvrant une surprise !

Atelier Boules de Noël : pour décorer ton sapin ou celui de ta commune le dimanche matin.

Atelier Maquillage : atelier permettant aux enfants de se fondre dans le décor. Plusieurs maquillages et tatouages pailletés possibles, du plus discret au plus extravagant pour endosser la personnalité qui leur plaît. Sculpture de ballon : créations éphémères d’animaux ou sculptures fabriquées par un artiste. Chaque enfant repartira avec son ballon.
Jeux en bois : pour toutes les générations, permettant aux enfants et aux adultes de jouer librement au gré des envies. Palet, billard japonais, pêche aux poissons…

A partir de 16h30 : Arrivée du père Noël
Visite traditionnelle du Père Noël organisée par le Comité des fêtes pour enchanter petits et grands. Les enfants pourront lui donner leur lettre, se faire prendre en photo, ou partager chocolats et jus d’orange. Distribution de bonbons et goûters pour les enfants.

18H00 : Clôture de la journée avec un Spectacle « Zinzinq Magicus»

Assistez au plus original des spectacles de magie de Noël.
Participez à une expérience unique avec tout le public, et faites partie du show. Un spectacle mélangeant humour, magie et poésie où se mêleront, rêves émerveillement, rires, et surprises : des apparitions de centaines de bonbons, des transformations, des lévitations d’objets, des animaux étranges, des disparitions, des mascottes, et même une tempête de neige !
Venez rêver avec Zinzinq Magicus.

Contes et musique de Noël.

La médiathèque et l’association l’Art de la Fugue, vous proposent une rencontre musicale ponctuée de contes de Noël pour finir l’année en douceur suivis d’une collation. 45mn. Entrée gratuite. Inscription obligatoire : 05.56.20.72.34

Le 22 décembre à partir de 10h30, entrée libre.