Accueil périscolaire

L’accueil périscolaire permet d’assurer un espace "de temps et d'intégration" entre l’école et le milieu familial.

Il propose, avant et après l'école, des activités d'éveil, de découverte, de jeux, tout en tenant compte du rythme de l'enfant.

Il fonctionne tous les jours de l'année scolaire, de 7h30 à 8h35, de 16h30 à 18h30 les lundis et jeudis et de 17h15 à 18h30 les mardis et vendredi.

C'est un temps géré par la communauté des Communes des Portes de l'entre deux Mers. Consulter la fiche de l'accueil périscolaire pour Latresne ici

LAEP « l’îlot » accueille chaque lundi de 9h à11h dans les locaux de l’accueil périscolaire au 1 rue de la Colline  à Latresne.

Le LAEP est un espace convivial qui accueille, de manière libre, gratuite et sans inscription, de jeunes enfants âgés de moins de six ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte référent.

Ce dispositif favorise également les échanges entre adultes. Il a pour objectif de prévenir ou de rompre l’isolement d’un certain nombre de familles, isolement qui peut être géographique, intergénérationnel ou culturel. Il est aussi un lieu de prévention précoce.

Ce service constitue un espace de jeu libre pour les jeunes enfants  et un lieu de parole pour les parents. Ceux-ci sont accompagnés par une équipe d’accueillant(es).

Pour tout renseignement, vous pouvez vous connecter sur le site internet de la CDC : www.cdc-portesentredeuxmers.fr ou contacter le service Relais enfance au 05.56.20.80.94 (relaisenfance@cdc- portesentredeuxmers.fr)