Restauration scolaire

Le restaurant scolaire mis en place durant le temps méridien, est un service public. Il s’agit d’un service municipal dont le fonctionnement est assuré par des agents municipaux sous la responsabilité du Maire.

En fin d'année scolaire, et pour anticiper l'année à venir, l’enseignant de votre enfant remettra le règlement intérieur de la cantine à chaque élève. Ce document sera remis avec le dossier d'inscription à la cantine. Un récépissé devra obligatoirement être retourné au service des affaires scolaires à la mairie, signé par les parents et les enfants souhaitant bénéficier de la cantine scolaire 

Comment cela fonctionne ?

Au moment de l’inscription ou lors de la remise des renseignements en mairie en fin d’année, les parents réservent les jours de fréquentation du restaurant scolaire par leur enfant, exception faite de la restauration du mercredi midi qui est réservée aux enfants fréquentant le centre de loisirs.

Cette réservation est enregistrée par le référent communal pour l’ensemble de l’année sur le portail famille.

Cependant, les familles ont désormais la possibilité de modifier ponctuellement les jours de fréquentation (réservation supplémentaire ou annulation), au plus tard le lundi soir de la  semaine précédant le changement prévu.

Plus de prépaiement, vous recevrez le mois suivant votre facture que vous pourrez régler dès sa réception.

  • en espèces en mairie,
  • par chèque (libellé à l’ordre du trésor public) en mairie
  • ou par carte bleue (paiement en ligne) via le portail famille : Accédez à votre compte

Pour le paiement en ligne, un identifiant et un mot de passe vous seront demandés.
Vous avez perdu vos identifiants, merci de vous adresser à la mairie.

Seules les absences justifiées par : 

  • un certificat médical envoyé par mail (secretariat@mairie-latresne.fr), par courrier ou déposé en mairie impérativement dans les 7 jours après la maladie pour le mois en cours.
  • courrier remis en mairie uniquement une semaine avant la date d’absence,
  • modification directement sur le portail famille au plus tard le lundi soir de la semaine précédant l'absence prévue donneront droit à la non facturation.