Identification des carnivores domestiques

Publié le 19/05/2019 21:27

L’identification des animaux carnivores domestiques est un enjeu important en France, encore mal perçu par les français.

Aux côtés du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la société I-CAD, va mener une campagne de communication d’envergure nationale,qui débutera le 3 juin et se prolongera tout l’été, qui se donne pour objectif de sensibiliser les français aux enjeux de l’identification.

Un large dispositif sera déployé autour de multiples médias comme la télévision, la radio, les réseaux sociaux et autres vecteurs numériques.
Un site internet dédié sera au cœur de ce dispositif.

Cette campagne a pour cible le grand public, et plus particulièrement les détenteurs d’animaux non-identifiés ainsi que les futurs acquéreurs d’animaux carnivores domestiques.

Ce temps fort, posé en amont d’une période estivale qui connait un habituel accroissement des chiffres de perte d’animaux, se donne pour objectif une large visibilité médiatique et, à terme, la croissance des identifications réalisées.