Concertation publique départementale : donnez votre avis

Publié le 17/11/2019 21:23

Une concertation publique est organisée du 18 décembre au 20 décembre 2019 sur le projet de voies réservées de covoiturage et de transport en commun sur les RD113 et RD10 – création de voie verte sur la RD10.
Les communes de Bouliac, Latresne et Camblanes-et Meynac sont concernées.L’objet de cette concertation est :

–          d’informer le public sur l’avancement et le contenu du projet envisagé

–          de permettre à chacun de formuler ses observations.

Les objectifs recherchés consistent à réduire la congestion et les temps de parcours le long des RD113/RD10, en favorisant le report modal et le développement durable. Le projet proposé porte aussi sur l’aménagement de la route départementale en 2X2 voies dont une voie réservée au covoiturage et au transport en commun dans chaque sens. Il comporte également la sécurisation du franchissement de la piste cyclable Roger Lapébie et la création d’une voie verte le long de la RD10.

Le dossier de concertation est consultable sous le lien : https://www.gironde.fr/ deplacements/le-covoiturage# voie-reservee-rd113

Clôture de la consultation : 20 décembre 2019

En mairies de Bouliac, Latresne et Camblanes-et-Meynac, ainsi qu’aux sièges du Département de la Gironde et du Pôle Territorial Rive Droite de Bordeaux Métropole des registres sont également mis à disposition du public qui souhaite exprimer son avis et ses remarques. Les internautes ont la possibilité de déposer leurs observations sur le site internet du Département de la Gironde.

Un bilan sera établi à l’issue de la période de concertation et rendu public. Il indiquera de quelle manière chaque observation sera prise en compte dans la poursuite du projet.