Informations associations

Publié le 14/05/2020 08:59

D’un point de vue général, les salles municipales de la Commune de Latresne mises à disposition de vos associations sont toutes fermées jusqu’à nouvel ordre et il y a fort à parier, jusqu’à la rentrée de septembre prochain.

Sur un plan plus spécifique, certains d’entre vous envisagent de reprendre des activités en extérieur :

• Si ces activités se déroulent sur des espaces publics ouverts (type étang des sources, ancien terrain de foot du chemin du stade, parvis du château de la Salargue…), il n’y a pas besoin d’attestation de pratique ni d’autorisation municipale à délivrer. Nous attirons simplement votre attention sur le fait que votre police d’assurance doit permettre un changement de lieu d’activité ou le cas échéant de les en informer officiellement au préalable.

• Si ces activités se déroulent dans un espace public clôturé (courts de tennis, parvis de la piscine intercommunale, city stade…), nous demandons de nous solliciter officiellement par courrier de votre président(e) en indiquant précisément l’organisation que vous souhaitez mettre en place ainsi que les mesures spécifiques associées.
    Les fédérations sportives ou culturelles et/ou regroupement de structures associatives (si vous êtes affiliés) ont également édicté des guides ou recueil de recommandations pour vous aider à structurer le projet de reprise en période de déconfinement.

Dans tous les cas, nous demandons de respecter les principes communs édictées dans le cadre de la loi d’urgence sanitaire pour assurer à la fois la sécurité sanitaire de votre groupe de pratique (rappel : rassemblement limité à 10 personnes maximum) et mettre en place les dispositions qui s’imposent (distanciation, matériel individuel…).