Infos réouvertures

Publié le 14/05/2020 09:07
  • Service public

Mairie ouverte : Du lundi au jeudi : 9h – 12h / 13h30 – 17h30 ; Le vendredi : 9h – 12h / 13h30 – 17h ; Le samedi : 9h – 12h
mairie@mairie-latresne.fr

Médiathèque : nouveau fonctionnement et nouveaux horaires.

A consulter ici : http://www.mairie-latresne.fr/news/730/24/Ouverture-M%C3%A9diath%C3%A8que.html

La Poste Latresne : ouverture du lundi au samedi de 09h à 12h

+ d’informations ici

Ordures ménagères

• Les collectes sont toujours maintenues à 100%.
  • Le nettoyage des points d’apport volontaires a repris tous les jours mais avec un seul agent sur l’équipage. Il lui est donc impossible de collecter les gros encombrants présents.
  • La situation sur la collecte des bornes textile reste identique (Actifrip est en service dégradé et progressif, Le Relais est toujours à l’arrêt).
  • Les exutoires sont toujours ouverts (incinérateurs, centre de tri, centre de valorisation du verre).

Déchèteries

• Depuis le 13 Mai les 6 déchèteries sont rouvertes, uniquement sur les végétaux.
  • A compter du lundi 18 mai à 13h30, tous les flux seront remis en service. Les filières ayant confirmé la reprise des enlèvements.
    ATTENTION, le tri sera à renforcer et le contrôle des apports également pour éviter l’augmentation des tonnages du tout-venant (enfouissement).

Maintien des règles d’accès et des mesures de prévention :

• Limitation d’accès par la plaque d’immatriculation et la parité des dates des jours concernés. (jour pair/jour impair)
  • Nombre de personnes limité sur les quais et plateforme de dépôt
  • Une personne par véhicule si pas de choses lourdes à décharger
  • Pas d’outils mis à disposition, les usagers doivent venir avec leur propre matériel.
  • Respect de la distanciation sociale
  • Masques recommandés

Autres services :

• Réouverture des services accueil, équipements et redevance spéciale. Les mesures de prévention ont été affichées dans les locaux et la reprise de poste est accompagnée d’une information spécifique.
  • Le retour au bureau est réalisé progressivement lorsque le télétravail n’est pas possible.

A noter :

• l’équipement en bacs et composteurs se fait sur RDV pour limiter le nombre de personnes sur site et les croisements.
  • Un cheminement sécurisé a été mis en place pour faire respecter la distanciation lors de l’attente et éviter les croisements.

• Tourisme

Réouverture de la Station Vélo de Créon : TAND’E2M réouvre la station le jeudi 21 mai 2020.
Réservation de vélos, labélisation tourisme handicap
06.28.26.79.32 / 05.57.34.30.95 ; contact@station-velo-creon.fr : préciser : le nombre et types de vélos et accessoires souhaités, vos tailles, la date de votre venue, la durée de votre location, votre heure approximative d’arrivée.
+ d’infos : www.station-velo-creon.fr