Reprise des écoles

Publié le 29/05/2020 22:15

f5aad0_9a79aae9ace34de69811eb2fe1ff3a62_mv2

Conformément aux directives du gouvernement, la reprise des écoles s’est faite de façon progressive.

Le 12 mai les écoles de la colline ont accueilli, dans un premier temps, les enfants de parents dits prioritaires imposés par le Ministère de l’éducation nationale.

Le 25 mai, grâce à un travail en concertation avec les équipes enseignantes, l’association des parents d’élèves, la Communauté de Communes et la mairie, nous élargissons le nombre d’enfants accueillis :

• Les enfants dits prioritaires seront accueillis toute la semaine, avec un fonctionnement identique. Les autres écoliers, sur la base du volontariat des parents, seront accueillis par demi groupe sur une partie de la semaine. Grâce à cette nouvelle organisation, l’ensemble des enfants des deux écoles, dont les parents sont volontaires pour un retour en milieu scolaire, pourront regagner les classes.

• Deux enseignantes en élémentaire n’étant pas remplacées, la mairie a conventionné avec l’inspection d’académie (DSDEN) dans le cadre du dispositif 2S2C (sport, santé, culture, civisme) proposé par le gouvernement. Ainsi, le recrutement d’un animateur qualifié sur la semaine, a été nécessaire. Celui-ci prendra en charge, chaque jour, un groupe et lui proposera des activités adaptées pendant le temps scolaire.

Consulter le protocole des écoles