Fortes chaleurs

Publié le 29/07/2020 16:16

La journée de jeudi va atteindre des records de chaleur (40 à 42°C), n’oubliez pas les bons gestes.
> N’hésitez pas à signaler les personnes fragiles isolées dont vous avez connaissance auprès de l’accueil du CCAS de la mairie en appelant le 05 57 97 02 70.

> Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif

> Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour

> Evitez les efforts physiques

> Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool

> Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais/
La Résidence Autonomie des Arpèges de Latresne (rue des Arpèges – à côté de l’église et de la médiathèque) dispose de plusieurs salons climatisés où vous pourrez venir vous rafraîchir en période de canicule, dans le respect des gestes barrières. Renseignements auprès de Mme NOUI – directrice – au 07 77 85 98 69

> Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)

> Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.

?? Covid-19 & canicule ?? Utilisation des climatiseurs et des ventilateurs.
Dans le contexte épidémiologique cet été, l’aération des milieux revêt une importance capitale pour le renouvellement de l’air intérieur, ainsi que pour son refroidissement.

A domicile il est recommandé d’appliquer les consignes d’aération régulière par ouverture en grand des fenêtres (minimum 10 à 15 min) deux fois par jour et en cas de pic de chaleur : quand la température extérieure est inférieure à la température intérieure.

Il est recommandé, notamment aux personnes vulnérables, de s’assurer que l’entretien des systèmes de ventilation et de climatisation sont conformes.