BAFA pour les 17ans et +

Publié le 20/07/2021 10:32

Dans le cadre du développement de sa politique jeunesse, la communauté de communes des Portes de l’Entre-deux-Mers, en partenariat avec les Francas de Nouvelle-Aquitaine, organise une formation BAFA à destination des jeunes de 17 ans et plus qui résident sur le territoire.

Le premier stage de formation générale se déroulera du samedi 23 au samedi 30 octobre 2021, en formule internat au lycée Flora Tristan de Camblanes-et-Meynac.

La CdC financera une partie des coûts de formation par l’attribution d’une aide financière individuelle aux stagiaires en fonction des revenus du foyer.

En contrepartie, les jeunes s’engageront à réaliser leur stage pratique de 14 jours au sein des accueils de loisirs gérés par la communauté de communes dans le courant de l’année scolaire 2021-2022.