Soirée de lancement : Quel avenir pour le centre-bourg de Latresne ?

Publié le 06/12/2021 08:11

Un des axes de la mandature actuelle est la réflexion et la réhabilitation du Castéra : rien n’est mis de côté, de la mobilité aux espaces de rencontres et de vie, du stationnement aux salles associatives, la municipalité s’engage dans une démarche de consultation de la population à grand échelle autour de 2 questions : « quels usages dans le Castéra pour demain ? » et « qu’est-ce qui fait village à Latresne ? ».

Dans le cadre du démarrage du projet d’aménagement du centre-bourg du Castéra-Salargue, la commune de Latresne a fait appel au Collectif Trois Tiers afin de les accompagner dans une démarche de participation intégrant les habitants du territoire dans la réflexion.

Nous vous invitons à la soirée de lancement du projet autour d’un ciné-débat au château de la Salargue, le 7 décembre à 18h 30.

Au programme :
– La projection du documentaire “Le Pari des campagnes” suivi d’un débat mouvant autour de la notion de village.
– Présentation de la démarche participative.
– Apéritifs et échanges conviviaux.