Pass asso : vous pouvez vous en saisir !

Publié le 07/02/2022 09:24

Avez-vous pensé à vérifier si vous êtes éligible au Pass Asso pour les inscriptions de vos enfants (3-18 ans) au sein des associations sportives et culturelles de la commune de Latresne (à hauteur d’une inscription par enfant) ?
Il n’est pas trop tard pour en bénéficier, votre dossier peut être déposé en mairie jusqu’à fin juin 2022.

Le Pass Asso est cumulable au Pass’Sport (nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 € par enfant – mise en place par le Ministère chargé des sports – pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive et utilisable jusqu’au 28 février 2022).
Pour bénéficier du Pass Asso, si votre quotient familial vous ouvre droit à cette prestation (cf. tableau ci-dessous), il vous suffit de demander à l’association à laquelle vous avez inscrit votre enfant d’établir une facture acquittée et de la transmettre à l’accueil de la mairie, ainsi que votre RIB et l’attestation de la CAF où figure votre quotient familial.

ATTENTION ! Il est important que le montant de la facture acquittée prenne en compte la déduction des 50 € du Pass’Sport si vous en avez bénéficié. Ainsi, par exemple, pour un montant d’adhésion de 150 euros, la facture acquittée fera apparaître un montant de 100 euros. C’est sur cette base de 100 euros que la prise en charge du CCAS sera effectuée.
Belle année sportive et culturelle à tous !