Offre chargé.e de communication (F/H) – contrat d’alternance

Publié le 26/08/2022 22:25

LA COMMUNE DE LATRESNE (3 700 habitants) – Gironde

Intégré au sein du service administratif de la Commune de Latresne, le.la futur.e collaborateur / collaboratrice travaillera en liaison avec l’adjointe déléguée à la communication, le maire et le Directeur Général des Services.

Les missions confiées iront de la conception, à la mise en œuvre des actions de communication et à leur suivi pour la collectivité.

Le.la collaborateur / collaboratrice contribuera également à l’organisation de manifestations, d’événementiels portées par la Commune et sera amené à participer à la préparation et l’animation de réunions.

Le tutorat sera assuré par la chargée la 1ère adjointe au maire.

Missions :

Accompagner l’élaboration et la mise en œuvre les orientations stratégiques en matière de communication (internes et externes) :

• Mise en œuvre un plan de stratégie de communication interne et externe conforme à la politique de communication définie,
  • Soutien à la visibilité et l’image de marque de la commune auprès de ses partenaires et administrés,
  • Participation au maintien de lien avec les services de la collectivité (communication sur les actions des services) ; conseiller les démarches de communication des partenaires (conseil de communication aux associations, soutien à la conception d’outils).

Participer à l’organisation des actions et des campagnes de communication de Latresne, via des missions de :

• Organisation, conception et évaluation les actions de communication et d’information de la collectivité,
  • Valorisation des informations relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports/médias,
  • Rédaction, mise en page du bulletin municipal (4ex./an),
  • Mise à jour tous les supports de communication (site internet, Facebook, Instagram, Newsletter…) et modérer les commentaires,
  • Suivi des prestations avec les prestataires et professionnels de la communication associés (créatifs, imprimeurs, développeurs, distributeurs…),

Soutien à la mise en œuvre d’actions de valorisation de la commune, pour favoriser son attractivité, via des missions de :

• Mise en œuvre d’actions événementielles,
  • Participation à l’organisation des évènements institutionnels (vœux, inaugurations, rencontres de partenaires),
  • Promotion des évènements culturels en lien avec les services et les élus,
  • Réalisation de guide à destination des nouveaux habitants ou partenaires (mécènes / partenaires de projets).

Compétences recherchées

Savoir-être :

Vous êtes curieux.se et avez un bon sens de l’écoute et de l’observation ? Vous devenez un parfait communicant ! Si vous êtes dynamique, autonome, avez de l’aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe, vous vous fondrez avec aisance dans l’univers de la Mairie !

Enfin, cette mission nécessite de l’autonomie, de l’organisation et demande de pouvoir gérer avec efficacité les situations aléatoires voire des imprévus nombreux dans la fonction.

Savoir-faire :

•  Aisance rédactionnelle,
  • Connaissance des outils de communication,
  • Connaissance des techniques de communication,
  • Maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, outlook).

Une maîtrise des logiciels de création graphique (Photoshop, Indesign, …) serait un plus.

Conditions d’exercice :

• Travail en bureau (Mairie) et sur le terrain – 35h/semaine
  • Relations constantes avec l’ensemble les élus et les services
  • Rémunération selon âge et diplôme
  • Pour postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : information@mairie-latresne.fr avant le 20 septembre 2022.

Si vous êtes retenu.e une proposition d’entretien vous sera communiquée.