Pétition – transport scolaire jusqu’au collège

Publié le 30/08/2022 15:56

Mesdames, Messieurs,

Les parents d’élèves des collégiens de Latresne, habitants dans des quartiers situés à moins de 3 Km du collège Camille Claudel, ont appris le 23 août 2022, avec stupeur, que leurs enfants ne pourraient plus bénéficier du transport scolaire à compter de la rentrée de septembre. Et ceci, malgré les dérogations obtenues chaque année depuis 2019.

A moins d’une semaine de la rentrée scolaire, les parents se retrouvent donc totalement démunis pour pouvoir s’organiser. Ce mode de mode de transport collectif représente, en ces temps d’urgence écologique, une alternative de mobilité obligatoire dans nos communes péri-urbaines qui sont dépourvues de transports en commun.

Les accès au collège de Latresne sont extrêmement difficiles et la circulation, aux abords d’un établissement accueillant cette année près de 1 000 élèves, représente de nombreux risques.

La Mairie de Latresne demande donc à la Région de revoir son positionnement et d’accepter les demandes dérogatoires effectuées par les familles afin de permettre aux enfants d’aller au collège sur un mode de déplacement écologique et plus sûr.

Une pétition se trouve en Mairie. Nous vous invitons tous à venir la signer.

Bien cordialement.

La municipalité