Permanence Plan Climat-Air-Energie Territorial

Publié le 10/04/2023 09:37

La Communauté de communes des Portes de l’Entre-deux-Mers recueille l’avis des habitants sur le projet de PCAET (Plan Climat-Air-Energie Territorial) du lundi 24 avril au vendredi 9 juin prochain.

Le PCAET est un projet de développement durable qui vise à engager le territoire vers la transition énergétique. Il est traduit en objectifs en vue d’atténuer les effets du changement climatique.

Une feuille de route d’ici 2026 a été élaboré avec 11 objectifs tel qu’accompagner la rénovation énergétique, ancrer l’économie circulaire sur le territoire ou développer les réseaux de chaleur etc.

Le dossier sera consultable sur le site de la Communauté de communes et les avis seront recueillis sur le site ou par mail à h.molinier@cdc-portesentredeuxmers.fr.

Plusieurs permanences sont organisées sur les mairies du territoire, les mercredis et vendredis après midi aux heures d’ouvertures selon le calendrier suivant :

• Mercredi 26 avril à Camblanes et Meynac
  • Mercredi 3 mai à Langoiran
  • Vendredi 5 mai à Lignan de Bx
  • Mercredi 10 mai à Latresne
  • Vendredi 12 mai à Quinsac
  • Mercredi 24 mai au Tourne
  • Vendredi 26 mai à Saint-Caprais de Bx
  • Mercredi 31 mai à Cénac
  • Vendredi 2 juin à Tabanac
  • Mercredi 7 juin à Cambes
  • Vendredi 9 juin à Baurech