Publié le 24/06/2026 15:43
Communiqué de la Préfecture de la Gironde :
Vague de chaleur : appel à la vigilance pour préserver les ressources en eau potable
Il est recommandé à chacun (particuliers, collectivités, acteurs économiques) de veiller à limiter sa consommation d’eau à partir des réseaux de distribution d’eau potable publics, sur l’ensemble du département et de privilégier les usages strictement nécessaires. Il est notamment recommandé de reporter ou de réduire certains usages tels que :
- le remplissage de piscines privées ;
- l’arrosage des jardins d’agrément ;
- le lavage de véhicules ;
- le lavage des espaces publics (trottoirs, terrains de sport,etc) ou privés (façades, etc)
- le remplissage des fontaines ou plans d’eau d’agrément
Des informations et des conseils peuvent être obtenus sur les sites: https://vigieau.gouv.fr, www.jeconomiseleau.org ou www.eaufrance.fr.