Raphaëlle DAOUST – Sophrologue

Publié le 29/11/2021 15:34

Après avoir exercé pendant plus de 15 ans comme avocate et suivi une formation longue de 3 ans à l’Institut de sophrologie et de sophrothérapie de BORDEAUX (ISEBA), Raphaëlle Daoust propose désormais un accompagnement en tant que sophrologue existentielle spécialisée, tant aux particuliers qu’aux professionnels et collectivités.

Du lundi au vendredi, elle reçoit à son cabinet sur rendez-vous, intervient également à domicile et en entreprise, sur tout le secteur des Communautés de communes des portes de l’entre deux mers et des coteaux Bordelais. Des séances visio sont également proposées (depuis un smartphone ou un ordinateur) ; évidemment sans limite géographique.

Les séances peuvent être organisées en individuel, en duo ou en groupe.

Site web : en cours de réalisation,

Page facebook : « Sophrologue existentielle – Raphaëlle DAOUST »

Page Instagram: @raphaellesophroexistentielle

 

La sophrologie : kesako ?

L’efficacité de la Sophrologie est reconnue dans de multiples domaines : gestion des émotions, confiance en soi, préparation à l’accouchement, préparation physique, sommeil, traitement des maladies psychosomatiques, développement des capacités de mémorisation, de concentration, troubles alimentaires…

La sophrologie repose sur des relaxations dynamiques basées sur le souffle, alternant des moments de stimulations et de détente corporelles, en posture assise ou debout, mobilisant tant le corps que l’esprit, pour développer au quotidien un mieux-être global et durable.

La sophrologie existentielle se distingue par son approche humaniste, centrée sur la personne, dans l’ici et le maintenant.

Une large place est laissée à l’expression des ressentis.

Inspirée de l’hypnose, de la médiation zen et du yoga, la sophrologie accueille la personne dans sa globalité, tant dans sa dimension psychologique que corporelle.

Comme l’hypnose, la sophrologie s’appuie sur un état de conscience modifié, un état de veille intense, proche du sommeil qui développe la capacité de percevoir les choses autrement et favorise l’intégration progressive des ressentis corporels.

Elle permet de laisser place à une dynamique positive de la conscience qui contribue à révéler les ressources de chacun.

La visée est de se reconnecter à soi.

En tant que méthode de relaxation, ses applications sont nombreuses dans le champ de la prévention et du traitement des troubles psychosomatiques.

Cependant, la Sophrologie n’est pas une simple technique de relaxation, c’est une méthode d’accompagnement psychocorporelle qui, à ce titre, mobilise à la fois le corps et l’esprit.

En tant que méthode de développement personnel, elle vise à accompagner chaque personne à se retrouver au cœur de son existence, à découvrir et développer ses pleins potentiels, ses capacités de bien-être et de créativité, en toute autonomie et dans toutes les dimensions de sa vie.

En découvrant et accueillant vos sensations corporelles, votre perception du monde évolue, vous modifiez ainsi progressivement la représentation que vous vous faites de vous-même et du monde qui vous entoure et votre manière de réagir aux sollicitations extérieures.

Votre vision du monde devient plus objective, détachée de vos a priori et croyances limitantes.

La sophrologie vise à rendre chacun autonome, elle peut être pratiquée à tout âge et est accessible à tous.